750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
22 juin 2008

Muffins au chocolat

Ce week-end-end c'est gala de danse donc pour l'entracte j'ai fait des muffins au chocolat.Une recette très rapide et très simple vu dans le livre de Julie Andrieu "le B.A.-ba du chocolat".
Ils étaient énormes et sont partis assez vite vendredi soir donc j'en ai refait pour samedi soir.Là encore j'ai récupéré une assiette vide !!

023

Ingrédients:

  • 60g de chocolat noir
  • 300g de farine
  • 40g de cacao en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 cc de sel
  • 23 cl de lait
  • 13 cl d'huile de tournesol
  • 200g de sucre
  • 2 œufs
  • 2 cc de vanille liquide

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre au bain-marie le chocolat.La première fois j'ai mis du 50% de cacao,trop fade la deuxième fois du 70% le goût du chocolat était plus prononcé.

Mélanger la farine avec le sel,la levure et le cacao en poudre dans un grand saladier.
Dans un autre saladier mélanger au fouet électrique le sucre,le lait,l'huile,les œufs et la vanille liquide jusqu'à ce que ça mousse.
Creuser un puits dans la farine et verser le mélange liquide.Mélanger légèrement pour amalgamer les ingrédients.
Verser le chocolat fondu et refroidi et mélanger.
Fouetter au fouet électrique 20 secondes pour lisser le mélange.
Verser dans des moules à muffins jusqu'en haut.
Cuire 15 mn et laisser refroidir avant de démouler.

Encore une représentation cette après-midi et on pourra se reposer.C'est que ça bouge des petits rats de3-5 ans !!!

Imprimer la recette: muffins_au_chocolat

Publicité
Commentaires
C
Le muffin dans les fleurs, c'est frais et joli comme tout. On en croquerait !
M
il fait beau chez toi!!!quelle chance!
C
J'en mangerais bien un sur ma terrasse ensoleillée !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 900
Publicité