750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
12 juin 2008

Mr et Mme Tortue en balade

017

Une idée piquée dans le livre des superpapas aux fourneaux dont j'ai déjà parlé.
Dans la recette ils proposent de mettre de la glace sous les carapaces. Mais comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait j'ai mis de la mousse au chocolat.

018

Il suffit de couper de fines tranches de mini roulés  et d'en tapisser un petit ramequin rond.
Faire une mousse au chocolat et verser sur les tranches.Laisser prendre au frigo 3-4h.
Démouler sur une assiette et faire la tête et les pattes avec de la pâte d'amande ou avec des biscuits à la cuillère.

019


VERSION XXL :
Rien n'empêche de faire un roulé soit-même et d'en tapisser un saladier,verser la mousse au chocolat ou à autre chose (fraise,framboise..façon charlotte) et de servir en guise de gâteau pour 6-8 personnes.

Publicité
Commentaires
L
elles sont toutes mimis ces tortues!!
P
Géniale l'idée de les faire en mini : j'adopte !<br /> Par contre je ne vois pas comment faire la tête et les pâtes avec des biscuits à la cuillère, je trouve que c'est tres bien avec de la pâte d'amande
C
Ils sont trop craquants ces gâteaux ! Et ta mise en scène est bien amusante.
M
C'est dangereux de laisser deux jolies tortues comme celles-ci se balader sans surveillance! Elles sont à croquer et par conséquent risquent de ne jamais arriver à bon port.
S
les enfants ont dû être contents !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 978
Publicité