750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
11 juin 2008

Couscous aux 7 légumes

J'ai acheté un magnifique livre de cuisine marocaine et depuis la semaine dernière j'ai déjà testé quelques recettes avec plus ou moins de succès.Celle de ce couscous est extra mais avec de bons ingrédients.

Parmi les ingrédients "exotiques" trouvés l'autre jour j'ai acheté de la semoule du pays si je puis dire !!
Je n'achèterais plus jamais d'autre semoule.Rien qu'en ouvrant le paquet l'odeur du blé est terrible,quand les grains gonflent on voit tout le moelleux et en "égrainant" c'est une pluie de semoule et non les gros paquets que j'ai d'habitude.
Pour faire court cette semoule c'est une tuerie.
Avec en plus de bons légumes frais caramélisés au four on s'est régalé.

Il suffit de couper en tranches ou rondelles 7 légumes différents,de les mettre dans un plat allant au four,verser généreusement de l'huile d'olive dessus et parsemer de sucre en poudre.Faire cuire 1h30 à 200°C.

015

Dans mon plat il y avait:
-des poivrons vert,rouge et jaune
-des oignons
-des carottes
-des tomates
-des courgettes
-des aubergines
-des pommes
Et dans chaque coin du gingembre émincé,une branche de thym frais et une gousse d'ail écrasée.

On peut utiliser d'autres légumes selon les goûts et les saisons:navet,poireaux,patate douce,fèves,potiron...

Et pour apprendre les différentes coutumes à mes enfants on a tenté de manger le couscous avec les doigts (sauf le papa qu'est trop coincé pour tenter l'aventure).
Une bonne partie de rigolade,faudra qu'on demande à Tata Marie-jo le secret pour ne pas en mettre partout.

022023

Publicité
Commentaires
F
Un couscous végétarien n'est jamais pour me déplaire, je suis une grande fan de légumes!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 900
Publicité