750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
11 mai 2008

Poulet bananes

Une petite recette de mon livre "Cuisine des Iles", j'attendais de trouver de belles blettes pour la réaliser.
Un plat sucré salé comme on les aime et assez léger malgré son apparence.

Ingrédients:

  • 4 blancs de poulet
  • 12 feuilles de blettes sans les côtes
  • 2 bananes
  • 3 tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 20g de gingembre râpé
  • 5 cl d'huile d'olive
  • sel,poivre
  • 3 citrons verts

Presser les citrons-j'ai pris du pulco citron vert-.Inciser la chair du poulet et les arroser du jus.Laisser mariner 2 à 4 heures en les retournant de temps en temps.
Pour ramollir les feuilles de blettes les plonger quelques secondes dans l'eau bouillante et les rafraîchir.
Monder et épépiner les tomates et concasser la chair.
Peler les bananes ,couper en 3 tronçons et faire des quartiers.Les citronner pour qu'elles ne noircissent pas.
Mettre 3 feuilles de blettes sur une planche.

014

Poser un morceau de poulet,saler, mettre de la tomate-en garder pour la sauce-,des bananes et du gingembre.
Replier les feuilles et ficeler.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse,y déposer les papillotes,l'ail écrasé et les tomates restantes-il me restait aussi des bananes.Mettre un peu d'eau dans le fond.
Couvrir et  laisser cuire à feu doux 20mn tout en arrosant.

015

J'ai réalisé ce plat dans mon tajine et c'était super moelleux.J'ai été trop faignante pour faire les côtes en accompagnement donc j'ai fait du riz thaï.

Imprimer la recette: Poulet_bananes

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 897
Publicité