750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
1 mai 2008

Le chocomallow

L'idée d'un gâteau au chamallow me trotte dans la tête depuis un moment déjà. J'avais donc ce sachet de cham dans mon panier de produits  en attente d'une recette quand ce matin j'ai eu envie d'un gâteau réconfort au chocolat genre brownie. Mais des brownies "classiques" j'en ai déjà fait plusieurs, je cherchais donc à mettre quelque chose de spécial dans ce gâteau. C'est à ce moment que mes yeux se sont posés sur les chamallow. Donc j'ai repris une recette modifiée de brownie en y incorporant des morceaux de chamallow.

Ingrédients:

  • 200 g de chocolat (s'il reste encore quelques oeufs de Pâques qui trainent c'est le moment)
  • 120 g de beurre
  • 30 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 60 g de farine
  • 1 cc de levure
  • une pincée de sel
  • une dizaine de chamallow coupés en 3 morceaux

Avant cuisson

             choco_cham_cru

Préchauffer le four à 220°C.
Mettre le chocolat en morceaux et le beurre en dés à fondre au bain-marie ou au micro-onde(ou dans le four en préchauffage).Bien mélanger.
Ajouter le sucre, les oeufs battus en omelette et le sel. Mélanger.
Ajouter la farine,la levure et bien mélanger.Mettre les morceaux de chamallow, mélanger et verser dans un moule.
Enfourner pour 15 mn.

Attention aux petites mains gourmandes qui trainent.

                                                   choco_main



Une autre pour le plaisir des fils de chamallow


choco_fil_cham

Est-il besoin de préciser que cette recette est un anti-régime fabuleux !!
Cha colle aux dents mais ch'est bon

Imprimer la recette: Le_chocomallow

Publicité
Commentaires
M
moi aussi j'en veux!!
C
Je connaissais les chamallows grillés à la braise mais j'ignorais qu'on pouvait les mettre dans un gâteau. Merci pour cette idée trop gourmande !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 005
Publicité