750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
29 avril 2008

Le lemon curd

Pour aller avec mes bonnes crêpes Lenôtre j'ai eu envie d'essayer cette petite recette trouvée dans un magazine et qui me tentait bien.
Ce petit goût de citron comme celle des tartes de mon pâtissier est trop bon.

Je réessaierais  sur un fond de pâte sablée et une fine couche de chocolat noir, ça ne devrait pas être trop mauvais je pense.

lemon_curd

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 1 csp de maïzena
  • 150g de sucre
  • 30g de beurre
  • 10 cl de jus de citron

Battre le sucre et les oeufs dans un saladier.Incorporer le jus de citron et la Maïzena diluée dans un peu d'eau.
Verser dans une casserole et ajouter le beurre.Laisser cuire 5-10 mn à feu doux.
Quand le mélange a épaissi verser dans un pot en verre et fermer.Laisser refroidir.
J'ai mis mon pot dans le frigo pour le conserver et je pense qu'il faut le garder une semaine pas plus.
Si quelqu'un connait le temps de conservation d'un lemon curd maison je veux bien l'info.

Imprimer la recette: lemon_curd

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 984
Publicité