750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
28 avril 2008

Mon premier tag et une crème à la fleur d'oranger

Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
Avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

C'est Barbara qui me fait cet honneur donc sans hésiter je réponds volontiers:

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?
l'agneau et le mouton,rien que de lire le nom sur une recette je tourne vite la page.......mais je me soigne

 2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
la crème fraîche,l'amande et les épices douces (cannelle,muscade,curry...)

 3. Votre recette favorite?
   un mélange sucré-salé
 
4. Votre boisson de prédilection?
    l'eau aromatisée au citron et bien fraîche
 
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, sans jamais l'avoir fait?

la tarte à la rhubarbe de ma mère...une tuerie

6. Votre meilleur souvenir culinaire?

 les dimanches matin quand j'étais petite et que je préparais des gâteaux avec ma maman.

Pour prendre la suite je tag :

Le palais des délices

La popotte de Manue

La cuisine de Nathalie:rien de plus simple!

Ma p'tite cuisine

Anne Stram Gram

La cuisine de quat'sous


Pour en revenir à notre crème à la fleur d'oranger,c'est une recette libanaise que j'ai trouvée dans un livre sur les recettes du monde.

C'est très frais et léger.Elle conviendrait aussi bien en dessert qu'en goûter ou petit déj.


Ingrédients:

  • 1 litre de lait
  • 4 csp de riz rond
  • 125g de sucre
  • 100g de pistache décortiquées grossièrement hachées
  • 2 csp d'eau de fleur d'oranger

Cuire le riz 20 mn dans une grande casserole d'eau bouillante.
L'égoutter rapidement et le mixer pour obtenir une crème.
Verser le lait dans une casserole, ajouter la crème de riz et fouetter pour éviter les grumeaux.Cuire à feu doux 20 mn en remuant régulièrement.
Verser la crème obtenue dans un saladier à travers une passoire pour éliminer les morceaux.
Ajouter le sucre et l'eau de fleur d'oranger et mélanger.
Mettre au frais 4 heures minimum.
Servir dans des coupelles et déposer 2 grosses pincées de pistaches à la surface.


cr_me_fleur_d_oranger


Imprimer la recette: crème___l_eau_de_fleur_d_oranger

   

Publicité
Commentaires
A
Grâce à ton tag, pour lequel je te remercie, c'est à mon tour de découvrir ton blog, tout nouveau, tout chaud !!! J'y réponds bientôt, promis !<br /> A bientôt<br /> Anne
C
Géniale ta recette ! Tout à fait ce qu'il me fallait : j'ai des litres de lait et des kilos de riz et je commençais à me lasser du riz au lait. Merci pour cette idée.<br /> C'est gentil d'avoir pensé à moi pour ce tag. En fait, je l'ai déjà reçu la semaine dernière mais je tardais à le faire. J'ai bien fait d'attendre, je ferai un 2 en 1.
B
Je déteste l'agneau moi aussi, merci de t'être prêtée au jeu !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 984
Publicité