750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
23 avril 2008

Pain à la farine de châtaigne

Difficile de trouver de la farine de châtaigne donc je ne fais que très rarement des recettes avec. Jusqu'à présent je réalisais toujours le même gâteau, un cake avec des myrtilles vue sur c'est moi qui l'ai fait. Une tuerie ce cake, il n'a jamais le temps de refroidir. Mais là pas d'oeuf dans la maison !!

Alors pour mon petit dèj demain matin (bah vi je me chouchoute un peu quand même) un bon pain maison à la farine de châtaigne. Rien qu'en la versant dans la cuve l'odeur me donnait faim.

Quelques morceaux de brisure de marrons glacés pour une version définitivement sucré et là c'est le paradis.



pain_ch_taigne

Ingrédients:

  • 240 ml d'eau
  • 1 cc de sel
  • 2 cc de sucre
  • 15 g de beurre
  • 2 cc de lait en poudre
  • 300 g de farine T55
  • 100 g de farine de châtaigne
  • 1 cc de levure déshydratée
  • 5 marrons glacés

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte.
Une fois la pâte prête, incorporer les marrons glacés en morceaux et former un pâton.
Poser dans un moule à cake et cuire à 200°C pendant 45 mn.

Imprimer la recette: pain_châtaigne

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 988
Publicité