750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
21 avril 2008

Crème vanillée à la patate douce

Une recette trouvée dans un livre pour les enfants sur les recettes du monde entier.
Comme il me restait une patate douce dans un coin et pas d'oeuf pour cause de non-courses je ne pouvait pas faire de gâteau avec ma patate.Alors pourquoi ne pas essayer cette crème.

cr_me_vanill_e_patate_douce

Ingrédients:

  • 250 g de patate douce (une belle patate douce)
  • 35 g de sucre en poudre
  • 1/2 bâton de vanille
  • 1 verre de lait

Cuire la patate à l'eau pendant 30 à 40 mn.
Dans une petite casserole mettre le lait, le sucre et les graines de la gousse de vanille.
Chauffer jusqu'à ce que le mélange fume, couvrir et laisser infuser 10 mn.
Eplucher la patate douce, couper en gros dés et mettre au mixer avec le lait jusqu'à obtenir une crème lisse.
Mettre au frais et servir avec des gâteaux secs à tremper dedans.
La texture ressemble un peu à celle de la crème de marron, le goût aussi.
Idéal pour un goûter polynésien.

Imprimer la recette: crème_vanille_à_la_patate_douce

Publicité
Commentaires
M
exquise cette recette, moi qui n'a jamais su que faire avec la patate douce, Merçi
S
elle a l'air tout douce et onctueuse cetet crème. J'adore la patate douce mais je nel'ai jamais essayée en dessert
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 005
Publicité