750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
4 avril 2008

Minis pains briochés

Mini mini tout est mini dans ma vie...

pain_choco

Une recette vu chez Nathalie et testé déjà 2 fois. La première fois j'ai (presque)bien suivi la recette et cette fois j'ai un peu mis mon grain de sucre. J'ai essayé plusieurs garniture -oui d'accord ce ne sont plus des pains au chocolat- et je suis assez contente du résultat malgré un petit manque d'esthétisme parfois mais qui donne tout sont charme au fait maison.

plateau_pain_choco

Ingrédients:

  • 250 g de farine
  • 1cc sel
  • 1sachet de levure
  • 120 ml de lait
  • 60 g de sucre
  • 100 g de beurre mou
  • 50 g de poudre d'amande
  • 1 oeuf battu avec 1cspe de sucre

Mettre le lait dans la MAP, ajouter le sel,la farine,la poudre d'amande,la levure,le sucre et le beurre mou.
Mettre en programme pâte.
Une fois le programme finit faire un gros boudin avec la pâte et couper en 12 ou 14.
Avec ces petits bout de pâte former des boudins que l'on étale ensuite au rouleau pour faire des bandes.
Mettre sur un bout au choix :

  • du nutella (+ des grains de céréales soufflé au chocolat de Vahiné)
  • de la confiture (fraise ici)
  • de la crème de marron (pas trop)
  • un oeuf de Pâques qui traine encore
  • un carré de chocolat au lait
  • tout ce qui passe à porter de mains et qui s'adapte à la recette

multi_pains_choco

Rouler la bande et poser sur une plaque.
Laisser gonfler une bonne demi-heure.
Préchauffer le four à 220°C.
Dorer avec l'oeuf/sucre battu et mettre au four 15 mn.
Surveiller la coloration qui passe vite du doré au cramé.

pain_choco_sur_tasse

Imprimer la recette: Minis_pains_briochés

Publicité
Commentaires
F
Très réussi, bravo, ils sont mimis et appétissants!. Félicitations!!
N
Une seule chose à dire : waouhhhhhhhh ils sont supers beaux et ils donnent très très envie :o)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 009
Publicité